Prendre rendez-vous


20 avenue du général Bouvet
83980 Le Lavandou
06 99 69 17 88 
contact@osteopathe-lavandou.fr

28 mai 2019
L’ effet rebond expliqué par votre ostéopathe Aude Blanvillain au Lavandou.

Douleurs, tensions, courbatures ou parfois même blocages à la suite d’une consultation d’ostéopathie ? Quelques explications sur l’ effet rebond par votre ostéopathe Aude Blanvillain au Lavandou dans le Var !

Vous êtes venu consulter votre ostéopathe pour des douleurs et vous ressortez de votre rendez-vous fatigué, les douleurs disparues réapparaissent les jours suivants… Ne paniquez pas, ce sont les résultats de l’ effet rebond en ostéopathie ! Aude Blanvillain, ostéopathe et kiné située au Lavandou, vous explique ce phénomène fréquent.

osteopathe au Lavandou-osteopathie Cavalaire sur Mer-osteopathe du sport Bormes les Mimosas-osteopathe pour bebe Lavandou-mal de dos La Londe les Maures

Un faux mouvement, une blessure sportive ou dans votre quotidien, des douleurs liées à la grossesse, à la répétition du même geste, à un effort physique important… Nous avons tous déjà eu affaire à ce type de problème qui nous mène bon gré mal gré vers notre ostéopathe, pour nous libérer de ces douleurs ! Mais avez-vous constaté des effets secondaires à la suite de votre consultation ? L’ effet rebond en ostéopathie est un phénomène fréquent et parfaitement normal, qui fait réapparaître vos douleurs ou en crée d’autres, peu de temps après votre consultation.

Cette réaction n’est pas systématique, chaque organisme répond différemment aux nouvelles informations que votre ostéopathe lui donne durant la séance. Certains s’adaptent très vite, d’autres réagissent plus fortement.

osteopathe au Lavandou-osteopathie Cavalaire sur Mer-osteopathe du sport Bormes les Mimosas-osteopathe pour bebe Lavandou-mal de dos La Londe les Maures

Parfois accompagné d’autres symptômes, il peut faire croire à l’inefficacité de votre visite chez votre spécialiste. Et pourtant, l’ effet rebond est la réaction réponse de votre corps aux manipulations physiques que votre praticien a opéré sur vous ! En effet, malgré la douceur et le professionnalisme dont votre ostéopathe a fait preuve, votre organisme a besoin de s’adapter à cette nouvelle organisation corporelle et de récupérer face aux changements de trophicité des tissus. Tendu à cause de vos douleurs mais aussi de leurs résolutions, votre corps réagira et aura besoin de s’adapter aux changements effectués.

Voici quelques effets secondaires que pourrait vous faire subir cet effet rebond en ostéopathie :

  • Retour de la douleur
  • Apparition d’autres douleurs
  • Spasmes
  • Fatigue
  • Sensation de faiblesse
  • Troubles du système digestif
  • Troubles gynécologiques

L’ effet rebond ne doit donc pas vous inquiéter et Aude Blanvillain, ostéopathe au Lavandou dans le Var, est ravie de pouvoir vous rassurer sur ce point ! L’ effet rebond peut durer environ 10 jours, pour finalement s’estomper et laisser place au soulagement tant attendu, c’est la phase épileptoïde. Parfois, elle peut durer jusqu’à un mois et demi selon le motif de votre consultation ! Mais cette phase est signe de guérison à long terme, prouvant que votre corps réagit et règle doucement votre problème grâce au processus d’auto-guérison.

N’hésitez pas à consulter votre ostéopathe Aude Blanvillain au Lavandou dans le Var ! Besoin d’en savoir plus sur l’ effet rebond ou de prendre rendez-vous ? Des questionnements au sujet de vos douleurs ? Contactez-nous au 06 99 69 17 88 , par mail à contact@osteopathe-lavandou.fr ou sur notre site Internet !