8 Mars depuis 1982 au Pradet : un centre de soins pour femmes, par des femmes.

Qui de mieux que des femmes pour s’occuper des femmes ? Découvrez notre tout nouveau centre de soins pour femmes dans le Var.

osteopathe au Lavandou-osteopathie Cavalaire sur Mer-osteopathe du sport Bormes les Mimosas-osteopathe pour bebe Lavandou-mal de dos La Londe les Maures

« 8 Mars… depuis 1982 », est le nom de notre cabinet qui porte si bien nos valeurs : il correspond à la date de la journée des droits de la femme… droits auxquels nous sommes très attachées !

Aujourd’hui il  nous semble important de vous proposer une nouvelle structure de soins dédiée a la femme.

Nos objectifs : être à votre écoute, vous guider, vous conseiller et surtout vous mettre au centre de votre parcours de soins et vous rendre actrice de celui-ci.

Notre centre est un lieu chaleureux et accueillant, composé d’une équipe pluridisciplinaire adaptée et spécialisée dans la prise en charge des pathologies spécifiques de la femme comme la sénologie (cancer du sein), la pelvipérinéologie et périnatalité.

Un accompagnement, sur mesure, en fonction des besoins de chaque patiente, dès la sortie de l’hôpital, durant le traitement jusqu’au retour à la “vie normale”.

Bienvenue chez vous au “sein” de « 8 Mars.. depuis 1982 » !

 

Nous souhaitons nous occuper de toutes les femmes. De l’adolescente, la jeune adulte, la maman, la jeune grand mère, la femme ménopausée, à la retraitée active et qui souhaite le rester le plus tard possible ! Cela grâce a une équipe de « 8marsiennes » composé d’une kinés, d’une ostéopathe, d’une socio-esthéticienne, d’une socio-coiffeuse, d’une sophrologue, d’une tatoueuse, d’une psychologue-sexologue et d’une médecin-nutritionniste.

Tout part de notre rencontre en 2012, lorsque nous devenons collègues, Barbara et moi, dans le même cabinet de kinésithérapie, au Lavandou. La complicité tant professionnelle que personnelle s’est installée très rapidement. Nos pratiques similaires et complémentaires nous ont dynamisées et données envie d’aller plus loin.

Quelques années et formations plus tard , une maternité entre temps pour moi, auront achevé de nous conforter dans cette idée de cabinet au féminin.

Nos collègues, nous les avons rencontrées et côtoyées dans la sphère privée ou professionnelle, ce qui ajoute un lien et une complémentarité chacune dans notre domaine. Fortes de nos expériences personnelles , nous savons que nous pouvons vous apporter soin, bien-être, bienveillance et conseils parce que nous aussi, nous sommes des femmes et nous aussi, à un moment de notre vie nous avons eu besoin de faire appel à des praticiens.

Qui mieux que des femmes pour s’occuper des femmes ?